07/05/2008

Chiang Maï - 26 Avril 2008

Touta est de retour !!! Yes !!!  Quelques bols de soupes du « Yamato » m’ont donnés envie de remettre quelques nouveaux post sur mon blog.

Parlons un petit peu, une fois, de mon nouveau cours de cuisine thaïe intitulé « Chiang Maï ».


267_1_968
 

 L'histoire de Chiang Mai et du nord de la Thailande

LA ROSE DU NORD

Chiang Mai ('Nouvelle Citée'), la capitale du nord de la Thailande, (souvent appelée la Rose du Nord), a été fondée par le roi Mengrai à quatre heure du matin le 14 avril 1296. (Je dormais encore…Zzzz.Zzzz….)
Situé approximativement à 700 kilomètres au nord de Bangkok sur la rivière Ping dans la vallée fertile de Chiang Mai et à 310 mètres au-dessus du niveau de la mer, Chiang Mai est réputé pour avoir un climat plus sec et plus froid que les autres parties de la Thailande.
La population est estimée à 250000 personnes. La province elle-même est large, mesurant 130 kilomètres de l'est à l'ouest et 320 kilomètres du nord au sud. De même que les Thai, c'est la maison d'une grande variété de minorités, comme les Lua, Mon, Karen, lisu, Akha, Hmong et Muser.
A l'ouest de Chiang Mai, il y a le Myanmar (Birmanie), et les provinces adjacentes sont Mae Hong Son, Chiang Rai, Phayao, Lampang et Lamphun.
De même que sa culture, l'architecture de Chiang Mai est le reflet de Lanna Thai mais aussi de l'architecture des pays comme la Birmanie et le Sri Lanka. Il y a environ 300 temples dans la citée et alentours.
L'age d'or de Lanna-Chiang Mai se situe quelque 500 ans en arrière du temps du roi Tilokarat, mais la citée a été récemment la proie d'une évolution vers une vie moderne, pourtant elle n'a pas perdu les traces de son passé glorieux.
Chiang Mai vous fascinera, vous pouvez en être sur. Et les gens vous accueilleront avec leur charme et leur hopitalité traditionnelle. Vous aimerez!

Bon avec tout ça, on ne sait toujours pas ce que nous pouvons trouver comme spécialité ???  Je vous propose donc de découvrir avec moi ces nouvelles recettes typiquement du nord que j’adore grignoter.

 DSC00896

Aujourd’hui nous allons préparer du Curry frais « Hunglay » home made, « Nam prik ong » légumes thaïs variés dipper dans une sauce chilli et viande, « Kao Soy » le fameux potage aux curry et croustillant de nouille et la soupe « Kampenkphed » !

DSC00893

Tout le monde a l'air content du menu ou est-ce l'effet de l'open bar???

 "Kao Soy" Potage au curry et nouille krostillanteeee!!!

44c0f5fc

Le potage de nouille façon "Kampenpetch"

DSC00926
 

Vous voulez les recettes??? May be tomorrow :-)))

To be continue...

03:46 Écrit par Touta dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

tu es resteras toujour le super pour moi

Écrit par : devine | 21/05/2008

Comment tout cela semble délicieux!

Écrit par : Rupert aka calling cards | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.