04/05/2007

Jeudi 3 mai "Saveurs d'Asie" avec Touta et Carlo de De Pascal de l'association Mmmmh

2064

Ce n’est donc pas tous les jours que Touta se lève à 06h00 du matin non pour prendre son petit déjeuner, mais plus tôt de vous parler avec Carlo et Jean-Michel Zecca de la cuisine dite Asiatique !  J’espère que tout le monde à prêter l’oreille à ça et que vous étiez tous connectés sur FM 104.00 sur Bel Rtl aux Beaux Fixe.  J’ai eu pas mal de fou rire et je me suis amusé comme un débridé sur les ondes radio. 

Bon voici une recette que j’ai promis à Jean-Michel qui raffole de cette salade de poulet mort depuis longtemps « Laab kaï ».

laabkai

 

Laab Kaï

Salade de poulet

 

500gr de haché de poulet

3 càs de riz gluant grillé concassé (je fais grillé mon riz gluant à sec dans une poêle)

1 càs minimum ou plus de poudre de chili grillé

50gr d’échalotes thaïes

3 jeunes oignons

3 coriandres thaïes

3 coriandres laotiennes (phak chi falang)

5 càs de jus de citron vert

5 càs de sauce de poisson (nam pla)

Quelques feuilles de menthe en garniture

 

Préparation :

 

Dans une poêle, je fais cuir mon haché de poulet dans un fond huile.  Lorsque le poulet est cuit, je retire du feu et je rajoute les échalotes émincées, les jeunes oignons, la coriandre thaïe, la coriandre laotienne.  Je mélange le tout délicatement et j’assaisonne avec du jus de citron et de la sauce de poisson.  Je termine par parsemer de poudre de piment grillé, de riz grillé concassé et de quelques feuilles de menthe fraîche.

 

 

Astuce : Pour rendre le riz collant grillé encore plus parfumé, je le fais grillé avec des feuilles de bergamotes « kaffir lime leave » et de citronnelle. Il est préférable également d'hacher le blanc ou la cuisse de poulet aux couteaux car cela gardera une meilleure concistance de la viande.

 

Alors Jean-Michel à quand un "Shabu Shabu" sur Bel Rtl?

 

01:26 Écrit par Touta dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |