15/06/2006

Festival du mois

Le Festival du mois :

Phi Ta Khon Festival 2006 - Du 1er juin au 31 juillet 2006 

Le Phi Ta Khon Festival est une originalité du village de Dan Sai dans la province de Loei, qui reflète la croyance locale des fantômes et des esprits. Organisé une fois par an, il fait partie du grand festival d’acquisition de mérites, connu sous le nom du “Boon Luang“ festival. 

Les origines du Phi Ta Khon Festival sont évoquées dans un conte relatant la dernière grande incarnation du Bouddha, avant d’atteindre l’illumination. Suivant les croyances bouddhistes, il est dit que lorsque le Prince Vessandara, l’avant-dernière incarnation du Bouddha,  est retourné dans sa ville, ce fut une telle joie, que les esprits du village arrivèrent pour se joindre au comité d’accueil. 

Suivant un passage du conte, les jeunes hommes de la communauté sont vêtus tel des “esprits“, avec des costumes à traîne composés de bandes de tissu coloré et dépareillé. Leurs visages sont recouverts d’un  masque repoussant avec un long nez, fait de feuilles séchées et peint en rouge, vert ou autres couleurs vives. Un spectacle haut en couleurs.

 

Office National du Tourisme de Thaïlande

13:29 Écrit par Touta | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.