11/04/2006

Touta recette - Phad Phak Bung Fai Daeng

 

Il suffit d'un wok, des liserons d'eau (morning glory), de la sauce de soja et surtout du feu, beaucoup de feu et de flamme!

 

 Liserons d'eau "phak bung"
 

Liserons d’eau flambés

 

Ingrédients :

 

-         500gr de liserons d’eau (je peux le remplacer par le kaï lan aussi appelé young kale) coupé en tronçons et réservé dans l’eau.

-         2 tranches de lards ou (tofu frit pour végétarien) facultatif

-         ail

-         piment rouge

-         5 càs de sauce de soja light

-         7 càs de sauce d’huître ou bien du soy bean sauce

-         2 càs de sucre fin

-         huile végétale

 

Préparation :

 

Dans un wok, je fais chauffer de l’huile afin de faire frire les tranches de lards que j’ai préalablement marinées dans 2càs de sauce de soja light.  Lorsque ces tranches sont bien croustillant, je les retire et les coupe en dés.

 

J’écrase l’ail et le piment rouge ensemble, ensuite j’ajoute ce mélange dans un wok que j’ai laissé chauffer avec de l’huile.  La température du wok doit être assez élevé pour pouvoir flamber.  Je mets rapidement les liserons d’eau essorés et les sauces.  Je fais sauter et j’approche le bord du wok près des flammes afin de flamber.  Je termine avec du sucre et quelques dès de tranches de lard.

 

Avec cette même recette, je peux réaliser le « phad phak bunk loy fâ » qui signifie liserons d’eau volant dans le ciel.  Il suffit de terminer la préparation par lancer en l’air les liserons d’eau et de le rattraper dans un plat !

 

 

01:50 Écrit par Touta | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Un mets à une teinte exotique qui est difficile à passer en cachette. Jamais ayant la possibilité de gouter une recette pareille, je crois que sa saveur va aller à mon aise. Merci, je vais tenter de le préparer.

Écrit par : Niamh - International Cards | 13/04/2009

Merci pour la recette des morning glory J'adore ce plat tout simple, hier j'ai trouvé par hasard des morning glory tout frais dans un supermarché chinois du centre de Bruxelles et voilà la recette pour les préparer à mes amis ce soir. Simplement j'ai un problème de feu, ma cuisinière au gaz manque un peu de punch et j'espère que le résultat sera malgré tout à la hauteur de mes espérances, quel est le temps de cuisson approximatif
Myriam Grez-Doiceau

Écrit par : Myriam Cornette | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.