11/04/2006

Touta grignote - Miang Kham

 Le « miang kham » : à déguster sans modération 

 

Comme tout les mardi de la semaine, un arrivage en produit frais et exotique arrive par avion tout droit de la Thaïlande et atterri au Thaï Supermarket.  Aujourd’hui il y avait le fameux « bai cha plu » qui m’a permis de m’exercer à mon passe temps favorite càd le « grignotage ».

 

Le « miang kham » est la mise en bouche populaire traditionnelle thaïe. Cet apéritif léger qui met à l’honneur dans la simplicité les délices de la cuisine thaïe, est pourtant peu connu des visiteurs et peu consommé de façon régulière par les thaïs.

Le miang kham traditionnel est une bouchée que chacun compose à son goût et qui revêt des saveurs et textures différentes suivant les ingrédients qu’il renferme. Miang signifie « plusieurs » et kham « une bouchée ».

Gingembre, cacahuètes, dés de citron, crevettes séchées, noix de coco râpée, poivre et piment, crevette séché, sont autant de condiments que renferme cette spécialité. Les ingrédients sont placés dans une feuille de bétel (arbuste grimpant), appelée « bai cha pluu ». Une sauce spéciale aigre-douce et piquante est versée dessus et le mélange est roulé dans la feuille. La bouchée est alors prête à être dégustée.

12:42 Écrit par Touta | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

hello chez mmmmh,

thank you so much for the nice explaination of Miang kam. would you mind if i used it for my own purpose?

thank you again.

ps, i like you blog, it's very inspiring.

Écrit par : Tira | 20/08/2008

Les commentaires sont fermés.